Instants Figés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Instants Figés

Pour tous les passionés et pratiquants d'art débutant ou confirmés...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 transparente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eliawe
Créatrice
Créatrice



Nombre de messages : 99
Age : 32
Art(s) pratiqué(s) : Poésie, écriture, photographie
Date d'inscription : 07/03/2007

transparente Empty
MessageSujet: transparente   transparente Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:45

Je ne sais pas si on peut considérer ce texte comme une nouvelle... Je suis loin de mon style d'écriture habituel, mais ce texte m'est venu ainsi. J'aimerai savoir que faire pour l'améliorer, receuillir vos avis.


Elle, elle n'avais jamais prit le train. C'était une voie à sens unique, et elle l'a prit à l'envers.

Elle, on l'appellera Transparente.Ca lui va bien, parce qu'elle le devient justement. Transparente, elle disparaît.

Elle comptait toujours. A longueur de journée. D'ailleurs, elle comptait tellement qu'elle n'u faisait pas attention, les chiffres la noyait en eux.
Elle avait beau soustraire, son miroir connaissait le calcul. La balance, ses amis, sa famille, son assiette, tout lui disait moins. Mais quatre moins, ça fait plus. Et son miroir, il lui disait toujours « plus ». Quoi qu'elle fasse. Transparente n'écoutait que son miroir. Et il additionnait.
Son architecte à elle, il aimait faire ressortir la structure. A tel point qu'il tendait la peau sur l'ossature. Et ses cheveux lui restaient entre les doigts lorsqu'elle se coiffait. Pour voir la courbe de son crâne.
Transparente, elle invitait la mort à ses repas, tous les jours. Le trépas se tenait assis dans son assiette et elle le dévisageait longuement. Elle seule le voyait. Ce n'est pas comme si son assiette était vide. Il y avait la Mort dedans.
Allongée sur son lit d'hôpital, elle voulait de nouveau inviter la Mort. Mais là-bas, elle n'avait pas d'assiette. Juste des tuyaux.
On lui faisait avaler la vie de force. Elle devait la garder en elle, ne pas la recracher. Elle ne le pouvait pas.
Et ça, Transparente, ça lui faisait mal. Ca la torturait. Ca la rendait malade, et elle ne pouvait pas vomir cette maladie. Toute cette vie en elle, ça la dégouttait atrocement.
Une fois que les médecins l'avaient assez additionnée, elle sortait. Pour soustraire à nouveau. Ensuite elle repartait se faire additionner. Elle avait l'habitude des allers-retours.
Mais un jour, Transparent en a eu assez des hôpitaux, des tuyaux, des assiettes, de la balance, d'être malade, tout ça. Elle en a eu assez, assez des calculs.
Alors Transparente, elle a avalé la Mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://nocturnalheart.skyblog.com
Ashes
Modérartiste
Ashes


Nombre de messages : 102
Age : 36
Art(s) pratiqué(s) : écriture, photographie, dessin...
Date d'inscription : 07/03/2007

transparente Empty
MessageSujet: Re: transparente   transparente Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:13

C'est vraiment super beau.... je ne sais pas quoi te dire pour l'améliorer, j'le trouve très bien comme ça.... bravo.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ashes.skyblog.com
Eliawe
Créatrice
Créatrice



Nombre de messages : 99
Age : 32
Art(s) pratiqué(s) : Poésie, écriture, photographie
Date d'inscription : 07/03/2007

transparente Empty
MessageSujet: Re: transparente   transparente Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:49

Embarassed
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://nocturnalheart.skyblog.com
Allude
Timide
Allude


Nombre de messages : 63
Age : 37
Art(s) pratiqué(s) : Dessin, écriture, musique à l'occasion
Date d'inscription : 20/04/2007

transparente Empty
MessageSujet: Re: transparente   transparente Icon_minitimeVen 8 Juin - 3:56

Je ne pense pas qu'il y ai besoin de modifications Very Happy
et surtout ne change pas la fin, à mes yeux c'est la plus belle partie de la nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eliawe
Créatrice
Créatrice



Nombre de messages : 99
Age : 32
Art(s) pratiqué(s) : Poésie, écriture, photographie
Date d'inscription : 07/03/2007

transparente Empty
MessageSujet: Re: transparente   transparente Icon_minitimeVen 8 Juin - 5:00

Je ne modifie pas mes textes pour la simple raison qu'ils représentent à mes yeux un instant bien précis, en revanche j'essaye de m'améliorer pour les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://nocturnalheart.skyblog.com
Contenu sponsorisé





transparente Empty
MessageSujet: Re: transparente   transparente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transparente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Instants Figés :: Arts :: Littérature :: Nouvelle-
Sauter vers: