Eliawe Créatrice
Nombre de messages : 99 Age : 32 Art(s) pratiqué(s) : Poésie, écriture, photographie Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: transparente Jeu 7 Juin - 11:45 | |
| Je ne sais pas si on peut considérer ce texte comme une nouvelle... Je suis loin de mon style d'écriture habituel, mais ce texte m'est venu ainsi. J'aimerai savoir que faire pour l'améliorer, receuillir vos avis.
Elle, elle n'avais jamais prit le train. C'était une voie à sens unique, et elle l'a prit à l'envers.
Elle, on l'appellera Transparente.Ca lui va bien, parce qu'elle le devient justement. Transparente, elle disparaît.
Elle comptait toujours. A longueur de journée. D'ailleurs, elle comptait tellement qu'elle n'u faisait pas attention, les chiffres la noyait en eux. Elle avait beau soustraire, son miroir connaissait le calcul. La balance, ses amis, sa famille, son assiette, tout lui disait moins. Mais quatre moins, ça fait plus. Et son miroir, il lui disait toujours « plus ». Quoi qu'elle fasse. Transparente n'écoutait que son miroir. Et il additionnait. Son architecte à elle, il aimait faire ressortir la structure. A tel point qu'il tendait la peau sur l'ossature. Et ses cheveux lui restaient entre les doigts lorsqu'elle se coiffait. Pour voir la courbe de son crâne. Transparente, elle invitait la mort à ses repas, tous les jours. Le trépas se tenait assis dans son assiette et elle le dévisageait longuement. Elle seule le voyait. Ce n'est pas comme si son assiette était vide. Il y avait la Mort dedans. Allongée sur son lit d'hôpital, elle voulait de nouveau inviter la Mort. Mais là-bas, elle n'avait pas d'assiette. Juste des tuyaux. On lui faisait avaler la vie de force. Elle devait la garder en elle, ne pas la recracher. Elle ne le pouvait pas. Et ça, Transparente, ça lui faisait mal. Ca la torturait. Ca la rendait malade, et elle ne pouvait pas vomir cette maladie. Toute cette vie en elle, ça la dégouttait atrocement. Une fois que les médecins l'avaient assez additionnée, elle sortait. Pour soustraire à nouveau. Ensuite elle repartait se faire additionner. Elle avait l'habitude des allers-retours. Mais un jour, Transparent en a eu assez des hôpitaux, des tuyaux, des assiettes, de la balance, d'être malade, tout ça. Elle en a eu assez, assez des calculs. Alors Transparente, elle a avalé la Mort. | |
|
Ashes Modérartiste
Nombre de messages : 102 Age : 36 Art(s) pratiqué(s) : écriture, photographie, dessin... Date d'inscription : 07/03/2007
| |
Eliawe Créatrice
Nombre de messages : 99 Age : 32 Art(s) pratiqué(s) : Poésie, écriture, photographie Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: transparente Ven 8 Juin - 0:49 | |
| Merci. | |
|
Allude Timide
Nombre de messages : 63 Age : 37 Art(s) pratiqué(s) : Dessin, écriture, musique à l'occasion Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: transparente Ven 8 Juin - 3:56 | |
| Je ne pense pas qu'il y ai besoin de modifications et surtout ne change pas la fin, à mes yeux c'est la plus belle partie de la nouvelle | |
|
Eliawe Créatrice
| Sujet: Re: transparente Ven 8 Juin - 5:00 | |
| Je ne modifie pas mes textes pour la simple raison qu'ils représentent à mes yeux un instant bien précis, en revanche j'essaye de m'améliorer pour les suivants. | |
|