Instants Figés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Instants Figés

Pour tous les passionés et pratiquants d'art débutant ou confirmés...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arto Paasilinna

Aller en bas 
AuteurMessage
Revontuli
Muet
Revontuli


Nombre de messages : 35
Age : 35
Art(s) pratiqué(s) : Ecriture poétique principalement, musique, photographie et retouche photo, dessin.
Date d'inscription : 27/08/2007

Arto Paasilinna Empty
MessageSujet: Arto Paasilinna   Arto Paasilinna Icon_minitimeLun 27 Aoû - 4:04

Alors comme inscrit dans ma présentation, je suis une "apprentie-finnisante", il va donc de soi que je vous parle d'un des rares auteurs Finlandais traduits en français ^^. Et Ô combien il le mérite !

Je ne vais pas vous faire de biographie, hein, pour ça y a wikipédia.
Par contre je me permettrais de vous conseiller très vivement la lecture de ses romans. Je n'en ai lu que deux à l'heure actuelle et je vous les recommande !!

- Le Lièvre de Vatanen, c'est assez spécial, disons humoristico-écolo doublé du réflexion sur les rapports entre êtres humains... Ou comment un homme recueille et lièvre blessé et plaque tout, sa femme, son boulot, et fini par trouver la compagnie de son lièvre, la solitude et la nature largement préférable à la vie que mènent messieurs et mesdames toutlemonde. Ca peut paraître un peu "ch***" présenté comme ça, mais le style détaché, drôle, "acide" vaut le détour à lui seul. Et le dépaysement aussi, mais on est pas tous accros aux paysages glacés comme moi ^^