| Vers libres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eliawe Créatrice
Nombre de messages : 99 Age : 32 Art(s) pratiqué(s) : Poésie, écriture, photographie Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Vers libres Ven 9 Mar - 2:17 | |
| Plus vieux, étant donné que je ne fais plus que des formes travaillées... Pas formidables non plus...
Sonate Elle, assise à son piano Calme, sereine, sans ne dire mot De ses main fines, délicates Entama une douce sonate
La violoniste, dans son dos Pleure de silencieux sanglots Son archer glissant doucement Sur les cordes de l'instruments
La mélodie emplis l'air De douces notes éphémères Jouant toutes deux avec leurs âmes Liant leur deux cœur de femmes
La première, les paupières closes Parfaitement en osmose Ses doigts agiles effleuraient Comme une amante son clavier
La seconde pleurait encore Jouant les plus parfait accords Qu'espère un jour une artiste Dans un registre aussi triste
La sonate presque angélique Aux aspects bien romantiques Empreints d'infinie tristesse Jouée avec délicatesse
La musique alors mourut Une dernière note suspendue Dans les airs un court instant Pour s'achever finalement
Puis la pianiste se leva Caressa du bout des doigts Le visage de la seconde Plongeant en ivresse profonde
L'une prit l'autre avec pudeur Et d'une incroyable douceur Posa ses lèvres sur les siennes L'union de deux musiciennes
Par le biais de la musique D'une douce romance tragique Deux âmes qui s'étaient perdues En une seule se sont fondues | |
|
| |
Ashes Modérartiste
Nombre de messages : 102 Age : 36 Art(s) pratiqué(s) : écriture, photographie, dessin... Date d'inscription : 07/03/2007
| |
| |
Eliawe Créatrice
Nombre de messages : 99 Age : 32 Art(s) pratiqué(s) : Poésie, écriture, photographie Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Vers libres Sam 10 Mar - 9:48 | |
| Merci beaucoup, ravie que ça te plaise... Ôde à l'hiverAux premières neiges tombe l'hiver D'une beauté trop éphémère Lorsque le ciel pleure de cristal Flocons plus purs que les étoiles Les dernières fleurs ont fanées Dans ce Paradis éthéré Et le ruisseau, prit dans les glaces Se délecte que l'hiver l'embrasse Sous la surface claire, transparente L'eau coule toujours, miroitante Et se pare de reflets d'argents Dès l'aube avec l'astre levant Le paysage immaculé Sous les flocons amoncelés Brille tant qu'il éclipse le soleil Si pâle devant toutes ces merveilles Et au creux des blanches dunes S'égard le regard de la lune Envoûtée par le charme glacial De ces froides nuits hivernales L'hiver, le dernier Paradis Enfer de neige, beauté sans vie Qui sublime par sa seule présence Un autre monde fait de silence Une pause dans la course du temps Qui semble durer éternellement | |
|
| |
Aesareth Muet
Nombre de messages : 9 Age : 36 Art(s) pratiqué(s) : Infographie ( et musique ) Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Vers libres Jeu 24 Mai - 6:34 | |
| Franchement ! quand tu publieras tes oeuvres, fais moi signe, je cours l'acheter et je prends un exemplaire pour tous mes amis | |
|
| |
Eliawe Créatrice
| Sujet: Re: Vers libres Jeu 7 Juin - 11:06 | |
| Merci beaucoup. Sous l'insistance de mes amis, j'ai envoyé quelques poèmes à un éditeur, je doute que cela marche, mais de toutes façon, ça ne coûte rien d'essayer. Et puis je n'ai guère d'espoir alors la deception sera moindre. Je vous tiendrait au courant de la réponse. Merci pour tous vos encouragements. | |
|
| |
Ashes Modérartiste
Nombre de messages : 102 Age : 36 Art(s) pratiqué(s) : écriture, photographie, dessin... Date d'inscription : 07/03/2007
| |
| |
Eliawe Créatrice
| Sujet: Re: Vers libres Ven 8 Juin - 0:52 | |
| Merci beaucoup. En voilà un autre, assez vieux également, sauf qui'il à cela de différent que ce que j'ai ressentit en l'écrivant n'est pas parti avec le temps, même si je n'arrive pas à transmettre mes émotions.
Claviériste Tu étais assis là et tes doigts effleuraient Gracieux et délicats, les touches de ton clavier Et réchauffant l'air froid, tu t'es mis à jouer
Tandis que tes accords s'élèvent puis résonnent S'invite même la mort que ta musique passionne Crépuscule de l'aurore, le monde se désordonne
Pour tes notes si fragiles, celles d'un illusionniste Qui de tes doigts agiles, tes doigts de claviériste Porte le monde dans l'exil d'une musique d'artiste
Continue, musicien, ta douce mélodie Tes accords aériens que tu maintiens en vie Ne brise pas le lien de tes notes infinies
Tu dévoiles ta musique en attirant les larmes Ton art si romantique dont tu maîtrise les charmes Cette illusion mystique dont tu as fait ton arme
Tu es un virtuose dans un royaume de rêve Où tes roses ont écloses et la musique t'élève Paradis sous hypnose que tu accordes sans trêve
Les mots ne savent décrire l'essence même de ton art Délicieux élixir, le plus doux des nectars Mais il devrait suffire de t'entendre pour savoir
Tes armes sont tes mains, la musique ta guerre Et joue jusqu'à demain pour ne jamais faire taire Tous tes accords divins comme autant de prières
Entraînant toutes les âmes dans une éternelle danse Apaisant tous les drames présents dans le silence Allumant de tes flammes cette si belle romance
Et les étoiles s'éteignent pour te laisser briller De leurs vœux elles t'étreignent, ne t'arrêtes jamais Si ta musique les saigne, tu sais les éclipser
Tu les décroches du ciel, les accroches à ta toile Les accroches à tes ailes tandis qu'elles te dévoilent Comme étant éternel, dans leur récit astral | |
|
| |
Allude Timide
Nombre de messages : 63 Age : 37 Art(s) pratiqué(s) : Dessin, écriture, musique à l'occasion Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Vers libres Ven 8 Juin - 3:27 | |
| Scincèrement tes poêmes sont très booooooooooooooooooo Pas au sens juste beau mais au sens où il raconte ce qui a du mal à être prononcer. Des auras se diffusent entre les mots, elles déchirent le poême, l'unifie, et elles créent une ambiance presque magique. L'enchaînement des vers se fait naturellemnt sans effort de vue, sans effort de lecture. C'ets fluide et ca circule comme le sang dans les veines. Rien ne l'obstrue. Au sens aussi où il faut y voir une preuve d'acharnement de ta muse J'espère que tu seras publiée, tu le mérites. Et puis si cet éditeur ne veux pas il en existe d'autres T'arrête pas dans ta lancée, ta muse serait déçue Courage ! Sonate reste mon préféré Tu me le dédicaces Pleazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzze | |
|
| |
Eliawe Créatrice
| Sujet: Re: Vers libres Ven 8 Juin - 3:37 | |
| waw Tout ça? Merci. Désolée, Sonate, je ne peux que le dédier à Marion. Il parait que c'est son préféré aussi. Et puis je crois mieux la connaitre que je ne te connais pas, elle fut ma plus fidèle lectrice très longtemps... Mais merci du compliment | |
|
| |
Allude Timide
Nombre de messages : 63 Age : 37 Art(s) pratiqué(s) : Dessin, écriture, musique à l'occasion Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Vers libres Ven 8 Juin - 3:41 | |
| Non mais me le dédie pas, le signer juste | |
|
| |
Eliawe Créatrice
| Sujet: Re: Vers libres Ven 8 Juin - 3:43 | |
| Le signer? Tu rajoutes Eliawe à la fin et c'est fait. Je vais le faire si tu y tiens. | |
|
| |
Allude Timide
| Sujet: Re: Vers libres Ven 8 Juin - 3:49 | |
| JHe préfères que tu le fasses avec une signature signature qui est à toi. Je n'écrirais pas sur le texte, il ne m'appartiens pas de la faire Marque le de ta main | |
|
| |
Eliawe Créatrice
| Sujet: Re: Vers libres Ven 8 Juin - 5:17 | |
| De ma main? Tu veux dire ces traits que je fais en bas de mes lettres? | |
|
| |
Allude Timide
| |
| |
Eliawe Créatrice
| Sujet: Re: Vers libres Ven 8 Juin - 5:38 | |
| Voilà, je t'ai envoyé ça avec ma signature (qui change un peu tout le temps, mais c'est toujours Eliawe) | |
|
| |
Allude Timide
| Sujet: Re: Vers libres Ven 8 Juin - 5:45 | |
| Oki je te remercie Infiniment Je vais les protéger dans un de mes receuils | |
|
| |
Ashes Modérartiste
| |
| |
Eliawe Créatrice
| Sujet: Re: Vers libres Ven 8 Juin - 13:12 | |
| Merci. C'est une personne magnifique qui me l'a inspiré, mais je ne lui rend guère honneur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers libres | |
| |
|
| |
| Vers libres | |
|